La laine offre une alternative naturelle aux matières synthétiques ou au duvet traditionnellement utilisés dans les vêtements matelassés et les tenues de nuit ou vêtements d'extérieur, en apportant une garniture ou un rembourrage naturel pour une meilleure isolation.
Comment cela fonctionne
Rembourrage en laine
La laine est un concurrent naturel et durable des rembourrages en synthétique et des autres types de garnitures.
L'élasticité et l'ondulation naturelles de la laine créent des poches d'air isolantes, offrant une protection supérieure contre le froid. Grâce à la respirabilité de la fibre, elle crée également un microclimat plus sec et plus confortable à l'intérieur des vêtements.
Le rembourrage en laine et la ouate de laine est naturellement léger, résistant aux odeurs, biodégradable et crée une isolation supérieure pour les vestes, la literie, les couvertures, l'isolation et la décoration intérieure.
La ouate de laine est fabriquée à partir de couches de laine cardée, dont l'épaisseur varie de 85 g/m2 à 250 g/m2 en fonction de l'isolation requise, pour remplacer le rembourrage en polyester. L'innovation du rembourrage en laine consiste à remplacer le duvet ou les plumes par de petites boules de laine appelées « wool nepps » ou « wool noils ».
Contactez l'équipe technique de Woolmark pour plus d'informations.
Les partenaires de Woolmark qui utilisent le rembourrage en laine
Colovos
Colovos, lauréat du prix international Woolmark de 2019, a mis au point une veste rembourrée avec une isolation 100 % laine plutôt qu'en plumes de duvet et un tissu extérieur 90 % laine totalement traçable, offrant une résistance à l'eau et au vent. Grâce à sa confection, le vêtement peut également s'accrocher en se fixant sur l'épaule lorsqu'il fait chaud, ce qui permet à l'utilisateur de s'adapter aux changements de température intérieure et extérieure sans perdre la liberté de mouvement des bras.