De plus en plus de marques continuent à supprimer la fourrure traditionnelle de leurs collections. La laine Mérinos offre une alternative naturelle à la fourrure animale et synthétique.
Fonctionnement
La fourrure de laine
Tricotée de manière innovante à partir de fils de laine mérinos, les tissus en fausse fourrure de laine sont raccourcis et brossés pour recréer l’aspect et l’apparence de la fourrure traditionnelle ou de la peau de mouton. Nous utilisons une maille de jersey pour créer une structure bouclée sur un côté du tissu, que nous coupons ensuite pour obtenir un fil brossé surélevé qui s’ouvre pour créer un effet de fausse fourrure.
La fibre de laine, grâce à sa similarité aux fibres de fourrure authentique, est un tissu de substitution idéal. Pour une finition encore plus haut-de-gamme, des fils de laine mérinos mercerisés peuvent être utilisés.
L’utilisation de la laine mérinos comme fausse fourrure exploite au maximum les bénéfices naturels de ces fibres. Les vêtements en fausse fourrure de laine offrent des bénéfices naturels supplémentaires tels que la thermorégulation, la respirabilité et les propriétés anti-odeurs tout en vous laissant la conscience tranquille car le tissu provient d’une solution respectueuse de l’environnement.
Contactez l’équipe technique de Woolmark pour en savoir plus.
Téléchargez la carte d’innovation de la laine de fourrure
Woolmark s’associe dans l’utilisation de la laine de fourrure
Angel Chen
Finaliste du prix international Woolmark 2019, Angel Chen a créé un manteau de fourrure en jacquard, sans fourrure animale mais avec des fils 100 % laine, teints en six tons grâce à la teinture réactive ANOFIX, développée et conçue spécialement pour la laine, créant des couleurs vives. Cela prouve à quel point la laine peut prendre la couleur avec une méthode plus écologique que les teintures à base de chrome.