Contrairement aux autres fibres, la laine résiste aux odeurs. Vos chaussettes en laine sentiront bien meilleur que les chaussettes fabriquées à partir d’autres fibres, vous pourrez ainsi les porter plusieurs fois avant qu’on ne commencent à vous regarder bizarrement.
Les chaussettes en laine présentent plusieurs avantages : en plus d’un lavage moins fréquent (et disons-le clairement, qui aime vraiment faire ses lessives ?), vous pourrez également emporter moins de chaussettes en voyage pour avoir plus de place dans votre valise pour d’autres choses. La laine possède également une multitude d’avantages naturels, comme la respirabilité, évitant chaleur et humidité pour vos pieds, un point particulièrement positif pour vos entraînements.
L’un des principaux arguments de vente des chaussettes en laine est qu’elles n’ont pas besoin d’être lavées aussi souvent que les chaussettes fabriquées à partir d’autres fibres, comme le coton ou les matières synthétiques. En laissant vos chaussettes en laine s’aérer pendant la nuit, il y a de grandes chances que vous puissiez les porter à nouveau le lendemain et qu’elles continuent à être fraîches et confortables, sans odeur.
Mais, quand le moment est venu de laver vos chaussettes en laine, offrez-leur le même traitement que pour le lavage des vêtements en laine. Si vous disposez toujours des indications d’entretien, il est préférable de suivre ces instructions.
Si vos chaussettes sont « Lavables à la main uniquement », lavez-les à la main à l’eau propre et tiède, à environ 30 °C, en utilisant un savon doux. Laissez-les tremper pendant 10 minutes avant de les rincer abondamment à l’eau tiède, puis de terminer à l’eau froide. N’oubliez pas qu’en cas de doute, le lavage à la main reste la meilleure option.
Les chaussettes en laine lavables en machine doivent être lavées avec le réglage « laine » (fonctionnement doux à 40 °C). Si votre machine à laver ne possède pas de cycle laine, nous vous recommandons d’utiliser la fonction de lavage à froid ou de linge délicat.