Moins d’énergie. Moins d’eau
La production de 100 pulls en laine nécessite 18 % d’énergie en moins que le polyester et 70 % d’eau en moins que le coton.
Pas de microplastiques, moins d’enfouissement
Contrairement aux tissus synthétiques, la laine n’est pas constituée de pétrole, mais de kératine. Elle est entièrement biodégradable et ne contribue pas à la pollution par les microplastiques de nos océans et de nos terres.
La fibre la plus réutilisée et la plus recyclée au monde
Parmi les principales fibres d’habillement, la laine est la fibre la plus réutilisée et la plus recyclable de la planète, en plus d’être naturelle, renouvelable et biodégradable.
De la nature, pour la nature
Les producteurs de laine australiens innovent constamment pour améliorer la qualité des terres sur lesquelles ils vivent, en optimisant la santé des sols et en augmentant la biodiversité. Les producteurs de laine pionniers associent des techniques agricoles ancestrales aux toutes dernières techniques de production de laine, ce qui leur permet de travailler en harmonie avec l'environnement. Ils garantissent de laisser aux générations futures une terre en meilleure santé.
Votre guide pour une vie sans plastique
Avez-vous déjà imaginé envelopper votre corps dans du film alimentaire ou des feuilles de plastique ? Savez-vous quelle quantité de plastique renferment réellement vos placards ? Il est temps de faire un tri dans votre garde-robe pour un régime sans plastique. Voici quelques étapes simples pour dire adieu au plastique dans vos placards.