Le lavage de la laine peut être intimidant. Mais pour ceux qui sont bien informés, le lavage de la laine est en réalité simple comme bonjour. Les récentes innovations font que de nombreux vêtements en laine peuvent être lavés en machine, pour vous laisser plus de temps pour faire ce que vous aimez.
Si les instructions d’entretien approuvées par Woolmark indiquent que vous pouvez laver vos vêtements en laine en machine, cela signifie qu’ils peuvent être lavés plusieurs fois, sans qu’ils ne rétrécissent.
Dans l’idéal, les vêtements portant de telles étiquettes doivent être lavés avec le réglage « Laine » (fonctionnement en douceur à 40 °C). Si votre machine à laver ne possède pas de cycle laine, nous vous recommandons d’utiliser la fonction de lavage à froid ou de linge délicat.
Nous vous conseillons également de sécher ces vêtements à plat après le lavage.
Vous pourrez même remarquer que votre lave-linge ou votre sèche-linge porte le symbole Woolmark Apparel Care, ce qui signifie que votre machine a passé des tests rigoureux et indépendants et a été approuvée par The Woolmark Company.
Pour les vêtements en laine lavables à la main ou en machine, utilisez un savon doux, de préférence recommandé par Woolmark (cherchez le symbole Woolmark sur l’emballage). Trouvez des produits approuvés par Woolmark dans votre pays.