La laine mérinos est une excellente fibre pour produire des vêtements puisqu’elle offre une grande respirabilité, mais possède aussi d’excellentes propriétés stretch naturelles, un superbe drapé et une incroyablement résistance à l’usure. Même si c’est une fibre résiliente, un entretien soigneux vous permettra de conserver vos vêtements en laine pendant très longtemps.
Ne prenez pas peur au moment de laver vos vêtements en laine mérinos. Sur le dos des moutons, la laine pousse au gré des humeurs les plus changeantes de Mère Nature, et même si elle est incroyablement douce sur votre propre peau, la laine mérinos reste une fibre résistante et résiliente. Si elle peut survivre au vent, à la neige et à la pluie, il n’y a pas de raison qu’elle ne survive pas à la machine à laver.
Votre pantalon en laine n’aura généralement pas besoin d’être lavé après chaque utilisation, car il résiste aux taches et aux odeurs. Vous pouvez plutôt brosser soigneusement votre pantalon et le suspendre dans une salle de bain humide pour lui redonner un coup de frais. Cette astuce permettra également d’enlever les plis.
Toutefois, lorsque le moment est venu de laver vos vêtements en laine, vérifiez toujours les indications sur l’étiquette cousue de votre pantalon.
Les vêtements portant l’étiquette « Lavable en machine Woolmark » peuvent être plusieurs fois lavés en machine en toute sécurité, sans qu’ils ne rétrécissent. Dans l’idéal, les vêtements portant de telles étiquettes doivent être lavés avec le réglage « Laine » (fonctionnement en douceur à 40 °C). Si votre machine à laver ne possède pas de cycle laine, nous vous recommandons d’utiliser la fonction de lavage à froid ou de linge délicat. Nous vous conseillons également de sécher ces vêtements à plat après le lavage.
Si l’étiquette du vêtement indique « Lavable à la main uniquement », lavez-le à la main à l’eau propre et tiède, à environ 30 °C, en utilisant un savon doux. Laissez-le tremper pendant 10 minutes avant de le rincer abondamment à l’eau tiède, puis de terminer à l’eau froide.
N’oubliez pas qu’en cas de doute, le lavage à la main reste la meilleure option. Il est également recommandé d’utiliser un savon approuvé par Woolmark lorsque cela est possible.
Trouvez des produits approuvés par Woolmark dans votre pays.